Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'auteur

Salon du livre de Marcellaz-Albanais

20 Octobre 2014 , Rédigé par mathias.goddon Publié dans #Actualités

Le soleil dardait de ses rayons la magnifique campagne haut-savoyarde, et, assis dans une salle des fêtes bien vide, nous avons attendu longtemps les visiteurs. Certes, je ne dirai pas qu'il n'y avait personne, mais quand, même la journée fut longue. Heureusement, ce fut l'occasion de rencontrer de sympathiques auteurs.

 

TLTD est toujours en vente !
TLTD est toujours en vente !

TLTD est toujours en vente !

Je ne pourrais tous les citer, mais trois noms me viennent en tête : Claude Ragon, prix du Quai des Orfevres 2011, un jeune auteur de bande dessinée, Quentin Lefebvre avec son premier titre "Handman" et Serge Sommer pour son témoignage autobiographique "Au-delà du verbe", paru cette année aux éditions Baudelaire.

Les discussions ont été très intéressantes autour des métiers du livre et la journée a finalement vite passée. On ne présente plus Claude Ragon, et son "Du bois pour les cercueils". Je me suis procuré son premier ouvrage "L'assassin n'aimait pas les livres" publié en 2007, j'en ferai une critique d'ici quelques jours. Je vous invite aussi à regarder le site de Serge Sommer : www.sergesommer.com. 

 

Du bois pour les cercueils, Claude Ragon, prix du Quai des Orfevres 2011

Du bois pour les cercueils, Claude Ragon, prix du Quai des Orfevres 2011

Pour ce qui est de Quentin Lefebvre, j'ai lu en quelques minutes son "Handman", 47 pages. Cette bande-dessinée est tout public. C'est l'histoire d'un adolescent ordinaire qui, du jour au lendemain, devient un super héros contre son gré. Une histoire originale qui se lit à la vitesse de la lumière. N'héistez pas, procurez-le vous ! J'attends impatiemment la suite des aventures de "Handman". Retrouver Quentin sur www.handman.fr ou www.quentinlefebvre.fr

Salon du livre de Marcellaz-Albanais

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article