Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'auteur

Julien Saro, peintre modeste et talentueux

22 Décembre 2015 , Rédigé par mathias.goddon

Place aujourd’hui à la présentation d’un peintre local, Julien Saro.

Né à Grenoble en 1968 – la même année que les Jeux Olympiques – cet artiste a étudié à l’École des Beaux Arts de Valence. Il est actuellement installé sur la commune de Fontaine, limitrophe de celle de Grenoble.

Artiste contemporain, il fait partie du collectif Dragon (collectif-dragon.org), réunissant des sculpteurs, plasticiens et peintres.

Par l’éclectisme des formes, des couleurs, des représentations, ses œuvres ne peuvent qu’interpeller le spectateur. Une constante : une peinture torturée qui questionne le sens de la vie et de la mort.

J’aurais pu m’arrêter à cette constatation, mais ce qui me plaît particulièrement dans ses peintures ce sont ses couleurs chatoyantes qui adoucissent l’ensemble.

J'ai choisi deux de ses oeuvres que j'ai trouvé sur son site internet : http://peinture-julien-saro.e-monsite.com/album/peinture.

 

"Patrimoine" et "Hipocampe", deux peintures de Julien Saro"Patrimoine" et "Hipocampe", deux peintures de Julien Saro

"Patrimoine" et "Hipocampe", deux peintures de Julien Saro

Pour mieux le connaître, j’ai posé également trois questions à l’artiste.

MG — Que t’apporte la peinture et l’Art en général ?

JS — La peinture, pour moi, est comme une respiration profonde et fixe des émotions consciente ou inconsciente. Chez moi, c’est aussi une nécessité, elle fait partie de mon équilibre et y contribue.

Travail en atelier ↔ Exposition ↔ Sociabilisation

   (solitude)                 (public)

Quant à l’Art en général, c’est pour moi une source d’inspiration dans l’Histoire et donc le Temps symbolique, architecture, peinture, sculpture, sacré divin, civilisations anciennes, langage ornemental et contemplation inhérente à l’Art (5 sens).

L’Art apporte du grain à moudre, c’est une des nombreuses nourritures de l’esprit.

 

MG — De quelle œuvre es-tu le plus fier ? Pour quelles raisons ?

JS — Je n’en n’ai pas qu’une seule, j’aurai plus de facilité à choisir lesquelles j’aime le moins.

 

MG — Quels sont tes projets présents et futurs ?

JS — Mes projets à long terme sont que mon travail soit reconnu suffisamment pour qu’un jour un musée ou une fondation s’y intéresse ou recueille toute ma collection (testament artistique), mais avant cela, j’ai d’autres projets à court terme (continuer de créer absolument) et je reste ouvert à toute proposition. Pour moi, chacune de mes créations est une sorte de projet conscient ou inconscient… Ce n’est pas forcément le but qui m'intéresse, mais plutôt les méthodes pour y arriver.

 

N'hésitez pas à aller voir sa page facebook https://www.facebook.com/Julien-saro-peintures-1678047239134216/?ref=profile et/ou son site internet : http://peinture-julien-saro.e-monsite.com/album/peinture/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article