Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'auteur

Bienvenue. Après trois romans policiers, venez lire mon petit roman fantastique gratuit, L’Étrange monsieur Sergent...

5000 visiteurs uniques sur le site !

Janvier 2016 à Grenoble,depuis les cheveux ont poussé...

Janvier 2016 à Grenoble,depuis les cheveux ont poussé...

Merci, vous avez été 5000 à venir me voir sur mon blog depuis sa création. Il ne faut pas bouder son plaisir, c'est plutôt bien surtout que je ne l'alimente pas beaucoup ces temps-ci. La raison en est simple, je manque de temps et d'inspiration. 

Pour le premier point, il faut bien manger et j'ai encore deux bonnes semaines chargées au minimum. En ce qui concerne ma créativité, et même si j'ai déjà un nouveau projet qui, pour une fois, n'est pas un roman policier, ne vous en faîtes pas, cela va s'arranger d'ici quelques temps. Je dirais que c'est assez fréquent chez moi surtout lorsque je viens "d'accoucher" d'un manuscrit après plus de deux ans de travail (et pas 9 mois...). Mon cerveau et moi sommes donc "en attente"...

J'ai essuyé quelques refus d'éditeurs, des fausses promesses et des faux semblant, mais je reste en course chez d'autres, et qui sait attendre saura prendre les bonnes opportunités... C'est une période de doute, car même si je sais que ce que j'ai écrit va être le meilleur récit de tout ce que j'ai fait jusque-là (en tout un roman autobiographique et deux romans policiers),il n'en reste pas moins que le nouvel opus va être engagé, peut-être dérangeant pour quelques-uns, qu'il n'appartient pas au canon habituel du polar et qu'il n'entre pas dans la ligne éditoriale de certains, allez hop, on cite Fleuve noir, Jigal et Payot et Rivages... C'est servi, c'est chaud, c'est gratuit. Qu'importe ! Des bons éditeurs, il y en a bien d'autres et il faut simplement prendre son mal en patience !

Voilà pourquoi aussi je me fais rare dans les salons du livre, quitte à faire que le stock de mes oeuvres encombrent toujours mon appartement. Les petits salons m'ennuient, il s'agit de "vendre" ses livres. Je n'aime pas ça, j'aime écrire, parler de mes histoires, mais pas faire le commercial. Par amitié, je serai néanmoins présent à Faverges en Haute-Savoie en août et à Sainte Foy Lès-Lyon en novembre. Pas plus pour cette année, pas moins non plus...

Continuez à être nombreux à venir lire mon blog, cela m'incitera à faire paraître davantage d'articles. A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article