Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'auteur

Les perles du bac pro 2012

1 Juillet 2012 , Rédigé par mathias.goddon

Attention, cru exceptionnel. Cette année, nos élèves se sont surpassés.

Suite à la réforme du bac professionnel que nos politiciens ont jugé bon de mettre en trois ans au lieu de quatre (moins d’années = moins d’heures de cours = moins de profs…), l’examen que doivent passer nos chers élèves porte désormais avant tout sur les connaissances… Il faut être ambitieux, il faut être ambitieux…

Et là, c’est le drame…

Voici donc un petit florilège de perles authentiques (dont les mots originaux apparaissent en italique).

On ne pouvait commencer sans parler de l’incontournable 11 septembre 2001 qui a touché la ville de New York et de l’écroulement de ces fameuses sœurs jumelles et de son non moins célèbre Wall Street center… Bon, c’était presque ça, et puis c’est joli généralement des sœurs jumelles…

A New York se trouve justement l’ONU. Tous ont entendu parler de cette organisation, mais pour certains, quelque chose a dû leur échapper, il s’agirait par exemple d’une ONG (Organisation non gouvernementale, un exemple : Médecins sans frontière) et qui a (pour un élève) un siège social

Rassurez-vous, la France est elle aussi à l’honneur. En effet, on sait qu’à l’échelle nationale, ils (les gens) se déplacent au sud de la France pour le climat tropical… Oui là quand même, respect, chapeau bas ! Bah, peut-être dans quelques milliers d’années, qui sait ?

Et les Françaises… hein les Françaises qui utilisent beaucoup les voitures pour aller travailler, faire les courses et voir de la famille… Ben, c’est vrai ça, tiens, surtout pour aller voir la famille hein… AH AH AH J))))))))) Et puis les Français, ils ne feraient pas les courses, hein! La copie a dû être écrite par un jeune homme sans doute qui ne voudra jamais faire les courses ni aller voir sa famille d’ailleurs…

Et puis, pour finir, c’est vrai, y’en a marre d’abord, tout part à vau-l’eau dans ce pays,  il faut des sanctions sévères pour des crimes de lèse-majesté.

Alors là, bravo, on ne sait quoi dire, on ne va d’ailleurs rien rajouter si ce n’est la moyenne sur les deux jours pour votre humble correcteur plutôt dans la moyenne de ses collègues : 8,8/20. Eh ben, c’est pas gagné…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article