Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Blog d'auteur

Rendez-vous à Saint-Antoine

Voici les quelques critiques parues sur "Rendez-vous à Saint-Antoine" :

 

Le Dauphiné Libéré du 6 mars 2011

"Cette heureuse récidive possède une trame dramatique respectant le nécessaire crescendo, une galerie de portraits plutôt bien léchés, agrémentée d'une vraie chute, plausible et du reste difficilement prévisible avant les dernière pages. Un roman qui se lit d'une traite, et permet un voyage en Isère sans participer à la facture carbone !"

 

 

Le blog "Passion Polar" du 16 mars 2011

"Mathias GODDON nous livre là un sympathique roman qui s’inscrit dans notre paysage provincial. A partir d’un scénario qui n’ambitionne ni le spectaculaire ni l’hémoglobine à tout craint, il bâtit une histoire solide qui chemine sans à-coup, et conduit son lecteur vers  l’issue finale aussi sereinement  qu’un fleuve va à la mer. Mathias GODDON  crée des personnages à la fois ordinaires et  pittoresques, à la faiblesse et à la sincérité  attachantes. Des personnages  enfermés dans la bulle de leur vie quotidienne, qui pour en échapper,  s’inventent le temps des vacances, un costume et une vie de détective. Une vie où ils peuvent être utiles aux autres à un moment où ils doutent du sens et de la finalité de leur propre fonction sociale.


Le lecteur se laissera facilement  prendre au jeu , et suivra non sans une certaine curiosité la drôle d’enquête que vont mener les deux compères."

 

La critique complète ici

Partager cette page

Repost 0