Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'auteur

Bienvenue. Après trois romans policiers, venez lire mon petit roman fantastique gratuit, L’Étrange monsieur Sergent...

Collection de perles

Ah les corrections, parfois barbantes, souvent navrantes, mais là quel feu d’artifice, quel florilège, ils se sont surpassés…

Je précise qu’il s’agit d’un devoir de français (au cas où…).

 

Première salve :

Boris Cyrulnik est contre l'indignation, il préfère la raisonnation,

 

Je pense plutôt qu'il va penser à se pendre après avoir lu cette perle…

 

 

Pour un autre c’en est presque compréhensible :

Albert Camus lui veut faire par au lecteur quesqu'un homme qui sé révolte en émétant des exemple à se sujet.

 

J’ai dit presque…

 

Une jolie :

Comme cette extrait de ce livre très connus « Indignez-vous » qui n'est guerre la même façon d'explique l'indignance 

 

L’indignance…Néologisme...


Que des champions en puissance :

Hessel et Camus recourent à des écritures très différentes pour convaincre pour qu'ils seront pas pareils dans l'écriture.. 

 

Pas loin...

 

Et une toute belle :

Tout d'abord, il faut savoir que Stéphane Hessel et Albert Camus ne sont pas les mêmes hommes 

 

Incroyable, lui, je lui tire mon chapeau... ah ah ah


Une perle incompréhensible :

L'indignation c'est s'opposer à quelque chose, mais aussi le savoir de s'exprimer sans être obliger de s'opposer mais être capable de donner son avis quand il le faut.

 

Réponse de ma part : « On peut s'indigner sans savoir s'exprimer et au mauvais moment ! »

Réponses nulles :

 

Une autre, une autre...

Le rapport entre la réflexion et l'indignation c'est de pas montrer nos vrais réactions quand on se fait juger injuste

Le rapport entre la réflexion et l'indignation est que si on réfléchit, l'indignation et la réflexion se complète

 

Commentaire à la perle précédente : "Il faut justement que vous réfléchissiez davantage pour compléter votre réponse"... :)

 

Commentaire à une des copies : "On peut s'indigner sans réfléchir et réfléchir sans s'indigner"

 

Pour finir, une perle anachronique :

A l'époque du XX°siècle c'était efficace,car il y avait l'esclavage et l'indignation était une très bonne manière de s'opposer.

 

L'esclavage au XX°siècle, c'était vraiment terrible, je me souviens d'ailleurs, on dormait dans la cave, c'était pas facile ah ah ah...............;

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article