Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'auteur

Bienvenue. Après trois romans policiers, venez lire mon petit roman fantastique gratuit, L’Étrange monsieur Sergent...

Humanoïd XY (4)

Jules Sergent a pris le risque de cacher la mystérieuse inconnue dans sa salle de bains, alors que le police fouillait tout son immeuble. Celle-ci est venue récupérer la clé USB qu'elle lui avait confié quelques jours auparavant...

 

-         Une dangereuse terroriste ?

-          Ça, c’est ce qu’ils disent, il ne faut pas en croire un mot.

Je fis un signe d’acquiescement, après tout si elle était vraiment une dangereuse terroriste, elle m’aurait déjà tué…

-          Vous voulez manger quelque chose, lui proposai-je.

-          Non, merci, ça ira, je veux simplement la clé et je m’en irai tranquillement.

-          Vous savez, ils sont sûrement encore dans l’immeuble à vous rechercher. Il vaudrait mieux que vous restiez ici au moins cette nuit.

-          C’est gentil de votre part, mais je ne crois pas que ça soit une bonne idée.

-          En tout bien tout honneur, il va sans dire, je vous laisse le canapé pour la nuit et demain vous partirez tranquillement avec votre clé.

-          Eh bien… D’accord, mais puis-je utilisé votre internet ?

-          Je vous en prie, faite.

Je lui désignai le bureau et la laissa tranquille tout en lui remettant la clé. J’en avais évidemment fait un double, mais ça, elle ne pouvait pas s’en douter, car la protection qu’il y avait sur cette clé m’avait donné du fil à retordre. La veille, un petit coup de fil à amie américaine hackeuse, Jessica Lawson, me permit de déverrouiller cette clé. Elle fut plus que curieuse quant à la nature de l’affaire, me proposant même de venir à Paris. Je lui dis que ce n’était pas la peine, mais visiblement, cette jeune personne, 25 ans tout au plus, et que je n’avais jamais vu tenait absolument à venir.

-          Ce sera l’occasion pour moi de visiter cette ville qu’on dit si belle.

Je devais la récupérer à 10 heures demain matin, nul doute que l’étrange femme serait partie entre temps. Je la laissais à ses occupations et prétextais avoir à faire dans la cuisine. En fait, dans cette pièce se trouvaient ma tablette et un prodigieux logiciel espion, qui permettait de savoir ce qu’il y avait sur l’écran d’à côté. Je ne me fis pas prier. Elle accéda à sa boîte mail et envoya un message à un mystérieux Nano. Le contenu de l’envoi me dérouta complètement.

« Je viens demain avec la clé. Ensuite, nous filerons vers le repère caché de nos créateurs. Tiens toi prêt avec les autres, on forcera Manning à nous révéler son secret ».

Je ne comprenais pas le sens du mot « créateur », ni qui pouvait être ce mystérieux Manning. Je lui proposais une fois de plus de la nourriture, mais elle refusa une nouvelle fois. Elle se mit devant la télévision pendant que je mangeais. Ensuite, je la laissais seule dans le salon non sans lui avoir fait promettre de ne pas partir sans m’en avoir averti.

Le lendemain matin, on était samedi, je fus réveillé avant elle. Je préparai tranquillement le petit déjeuner, alors qu’elle passa bien une demi-heure dans la salle de bains. Elle refusa une nouvelle fois de manger, prétextant qu’elle était pressée. Cette fois-ci, je ne pus la retenir. Elle me remercia une nouvelle fois, j’osai lui demander son numéro de téléphone. Elle me regarda avec un petit sourire en coin et me donna sur un bout de papier le Sésame. Je fus tout étourdi de son sourire quand elle passa la porte. Je revins vite sur terre.

-          Mon Américaine !

Je passai rapidement par la salle de bains. Nous avions convenu que je marquerais son nom sur un bout de carton afin de nous retrouver. Je trouvai rapidement le carton en question avant d’inscrire assez sommairement son nom sur celui-ci. Je filai ensuite au garage récupérer ma voiture. La zone d’arrivée de l’aéroport était noire de monde, et c’est avec mon carton, me sentant quelque peu ridicule, que j’attendais la touriste hackeuse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article